Skip to main content

Caramel & Compagnie

Le contexte

Cette enseigne mitonne des douceurs bretonnes. La boutique offre en grande majorité des variations autour du caramel, qu’il soit au chocolat, au beurre salé, ou doux ; mais aussi sablés, fars et autres gourmandises sont à l’honneur. 

Pour son identité graphique, mon client m’a laissé carte blanche du moment que ce fût appétant et sucré, et que l’on y sente une bonhomie. Univers de confiserie raffiné souhaité.

Prestations

  • Logotype

  • Cartes de visite

  • Étiquettes produits

Mon approche

Le symbole dessiné par mes soins du C et de l’esperluette dodue entrelacés l’un dans l’autre a été ainsi façonné afin d’évoquer le chaudron (le côté ventru de la bonhomie souhaitée) et le ruban de caramel.

Cette identité graphique me servira à la création de trames chics et douces qui habilleront les étiquettes et de confettis colorés qui ponctueront les éléments graphiques de la charte. Afin de soigner l’image raffinée, j’ai repris un détail du logo qui, sectionné de telle façon, esquisse un joli nœud.

Voir aussi :