Skip to main content

Advitam conseil

Le contexte

Cette entité est un cabinet de recrutement spécialisé dans les domaines des vins & spiritueux, de la cosmétique, des produits de grande consommation et de l’agroalimentaire. Ma cliente, avec laquelle j’ai eu le plaisir de collaborer sur plusieurs projets antérieurs a refait appel à mes services pour lui créer une image de marque institutionnelle, épurée et distinguée. Plus que son activité de recrutement, elle souhaitait que je m’inspire du secteur haut de gamme de ses clients principaux, à savoir les vins & spiritueux et cosmétiques pour lui créer son identité visuelle.

Prestations

  • Logotype
    Papeterie

Mon approche

Pour créer son logo, j’ai stylisé et entrelacé les initiales de la marque à la manière d’un ruban pour obtenir une icône légère et raffinée. La typographie utilisée pour le nom du logo est de la famille des linéales humanes, c’est-à-dire sans empattements avec un léger plein et délié qui lui confère une délicatesse naturelle soutenue par un interlettrage discrètement accentué en vue d’une meilleure lisibilité. Le lettrage en capitale connote la stature, le sérieux et la fiabilité de l’entreprise. Le tout est posé sur un carré gris clair de biais, comme un post-it lui-même délicatement posé sur une feuille. L’enseigne à retenir. La palette de couleurs choisies à dominante grise et bleue nous renvoie au contexte institutionnel de son activité, le marron et sa touche d’ocre jaune rehausse l’ensemble et le dynamise.

Voir aussi :