Skip to main content

MSL France

Le contexte

MSL France est un constructeur d’enceintes climatiques, et propose un équipement d’essais et de simulations destiné à mettre à l’épreuve les différents produits manufacturés qui sont soumis à certains facteurs de stress et contraintes environnementales. En outre, ils offrent un panel de services très complet.

Le client m’a contacté pour rafraîchir son logo. Son souhait : un logotype axé typographie moderne dont les caractères s’inspirent des marques Kia et Duster. 

Prestations

  • Logotype
    Carte de visite
    Étiquettes

Mon approche

En concordant les mots-clés qui caractérisent le savoir-faire de MSL avec l’univers de référence souhaité par le client (à savoir les typos de KIA et Duster), le logo peut s’appuyer sur certains des attributs des typographies désirées quant aux aspects bold, et extended qui « en imposent » sans malgré tout être trop futuristes et connotés dans le temps au niveau du design des caractères.

Il faut accentuer sur la technicité, la fiabilité et la pérennité de l’entreprise et de son domaine de compétences. Inspirer la confiance et le sérieux. Des caractères construits, toutefois moins anguleux, dynamiques et soignés de par des détails qui leur seront propres de façon à être identifiables et reconnaissables (les courbes du M et du S ainsi que les biais qui terminent les parties horizontales des lettres pour insuffler du dynamisme). La teinte choisie est un bleu extrêmement foncé, très proche du noir. Un coloris élégant de connotation française. 

Voir aussi :