Skip to main content

Vœux & faire-parts

Recueil

Cette section est consacrée aux œuvres plus libres, telles que les cartes de vœux, cartes d’invitation, faire-parts… Photographies, images et illustrations, sculptures en papier et origamis sont à l’honneur dans cette page moins corporate où mon plaisir de jouer avec la matière, la lumière et la composition graphique s’exprime pleinement dans ces créations d’un moment.

Cartes postales

Illustrations créées à partir de photographies macros que j’ai réalisées pour des cartes postales envoyées chaque mois durant un an. Un univers fantasmagorique où les détails des clichés pris donnent lieu à des scènes féeriques en relation avec son mois.


Faire-part de mariage

Un faire-part de mariage pour un couple quinquagénaire dont le souhait était de traduire la fraîcheur et la vivacité de leur joie de vivre telle une ode à la nature.


Faire-part de mariage

Voici un faire-part pour de jeunes amoureux de l'univers de Disney qui souhaitaient l'accord discret de la Fée Clochette en ce jour de fête. La confection de ces fleurs en papier a été réalisée par mes soins.


Vœux

Un marque-page à la composition épurée et japonisante pour souhaiter une belle année.


Faire-part d'adoption

Et hop ! Un petit nom tout mignon qui tintinnabule comme un miaulement et se pare d’un logo, pour présenter non sans fierté l’arrivée de cette chatounette dans mon foyer.


Carton d'invitation

Marie, amatrice d'art, a fêté ses 60 ans au fil de l'eau. Elle a désiré un carton d'invitation au design épuré.


Faire-part de mariage

Elizabeth et Thierry m’ont demandé un faire-part « uniquement typographique » et « simple ». Comme ils partaient en voyage de noces en Méditerranée, mais dont la destination n’était pas encore arrêtée, j’ai emprunté quelques codes graphiques dans la mise en page pour suggérer le Sud.


Carton de correspondance

Le Japon, qui me fascine, m'a encore inspiré pour l'illustration de ce carton de communication.


Cartes de vœux

Le groupe RBDH Industries m’a confié trois ans de suite sa carte de vœux. Ainsi, j’ai choisi de mettre en scène cet engrenage, l’une de leurs pièces élémentaires comme signe distinctif de leur savoir-faire.


Voir aussi :