J’ai commencé par faire une planche de tendance, un triptyque d’images autour de la personnalité de Petite Fée corrélée à son domaine de compétences. Ainsi, le premier volet est consacré à l’ambiance générale, « un certain regard » : une vision de la féérie, onirisme, romantisme, féérie de tous les jours. Le second volet est dédié aux palettes de couleurs, bien utile pour l’univers de son site. Le dernier volet quant à lui, est consacré au vocabulaire formel, « une autre poésie » : des lignes qui dessinent des formes qui racontent quelque chose et traduisent… « un certain regard ».
Ce travail en amont m’a permis de prendre un certain recul et d’orienter mes recherches pour son logo. In fine, la direction que j’ai prise pour le créer est l’idée de la boîte à musique. Ainsi, le monogramme PF stylisé à la façon d’une silhouette est légèrement incliné suggérant l’équilibre et la danse. Trois petits carrés, tels des pixels (la touche numérique), se dispersent avec les étoiles comme des paillettes.
Un soin particulier a été apporté aux matières et textures, ainsi, une pince à gaufrage a été réalisée pour sa papeterie. Le papier a été consciencieusement choisi : les cartes de visite et de correspondance utilisent le calque pour son opalescence ; un Rive Dot pour les têtes de lettre, un clin d’œil à l’informatique.